Une nuit pour 2500 voix

Partager cette page


2ème épisode ! 

 

Nous sommes heureux d'avoir contribué cette année encore, au gala organisé à l'initiative d'Angélique Grasso, "une nuit pour 2500 voix".

 

Une soirée pleine de solidarité pour vaincre le cancer des enfants.

80 000€ récoltés pour continuer de financer la recherche qui seront reversés au réseau React4Kids, un bel hommage aux étoiles parties trop tôt, mais surtout un espoir pour ceux qui se battent et veulent vivre. 

 

logo-paysage@3x.png

 

2500 voix c'est quoi ? 

Nous avons la conviction que seule la force du collectif créera un espace de liberté qui permettra de repousser les limites de la connaissance. C’est pourquoi nous mettons en synergie un réseau de chercheurs, d’associations, de parents et d’artistes autour d’une cause commune pour organiser des évènements qui portent la voix des 2500 enfants diagnostiqués chaque année de cancers et permettent de collecter des financements pour la recherche.

 

En 2018, des parents, des artistes et des associations de lutte contre les cancers de l’enfant et de l’adolescent décident d’unir leurs forces autour des scientifiques du réseau national de recherche fondamentale REACT4KIDS. Ensemble, ils mettent en place début 2019 un évènement destiné à faire entendre la voix des 2500 enfants et adolescents diagnostiqués chaque années d’un cancer en France en organisant des concerts, le 15 février à l’occasion de la journée mondiale des cancers de l’enfant : Une Nuit Pour 2500 Voix est né !

 

Une Nuit pour 2500 Voix est une association loi 1901. Elle est pilotée par un conseil d’administration constitué de scientifiques et d’artistes, et ses actions sont validées par un conseil associatifregroupant des représentants d’associations et des parents impliqués dans cet évènement.

 

Dessin repris par la marraine de l'association, Marion Cadet.