NEWSLETTER

Partager cette page


Les mots du président : 

"Présent sur la région Lyonnaise depuis 20 ans, TBC se développe sur d’autres métiers de l’immobilier et renforce ainsi ses missions en créant le département investissement.

Ce département est piloté par Jérémy Bossan et moi-même.

Cette année 2019 a été un véritable tournant pour notre Groupe et l’ascension du service  bureaux et investissements met en lumière la détermination et les accomplissements de chacun.

Depuis quelques mois, nous avons répondu favorablement aux attentes de propriétaires et investisseurs avec la vente d’immeubles en bloc en Presqu’île, de fonciers à Lyon et sa région.

Pour la partie investissement, nous intervenons sur tous types d’actifs liés à l’immobilier d’entreprise : immeubles, murs commerciaux, terrains, locaux d’activités, plateformes, logistiques, hôtels ….

Le département commerce, quant à lui poursuit son développement, en accompagnant des enseignes, franchises et indépendants dans leur installation."

 

Département investissement :

"Pour investir, on pense souvent à l’immobilier "classique", avec des logements à louer (investissements locatifs).

Pourtant, les locaux commerciaux et autres murs de boutiques offrent de nombreux avantages !
L'investisseur assoit son projet sur un bail de longue durée et le contrat de location est plus souple. 

 

Investir dans un local commercial signifie acheter les murs d’un commerce pour les louer ensuite à une enseigne ou à un exploitant qui devra alors payer un loyer au propriétaire.

Nous avons dernièrement effectué plusieurs transactions de murs commerciaux occupés et libres, notamment pour le compte de promoteurs nationaux.


Pour faire simple, retenez que les meilleures adresses sont les centres-villes, les quartiers piétonniers et leurs rues adjacentes, les alentours immédiats d'un arrêt de bus, de tramway ou d'une station de métro.

La proximité d'une grande enseigne - une locomotive en jargon professionnel - constitue un gros atout car elle va attirer le chaland.

Nous restons naturellement à votre écoute pour vos projets en toute confidentialité, que ce soit pour des expertises, arbitrages, et acquisitions."

 

Isère - Savoie - Haute Savoie : 

"Nouveauté pour la Haute Savoie ! Les premiers essais à vide du futur tram reliant Annemasse et Genève ont débuté. L'ouverture de cette ligne 17 des TPG (Transports Publics Genevois) est programmée pour le 15 Décembre 2019 en même temps que le Léman Express, ce qui dynamise l'arrivée de nouveaux clients ! 

 

Concernant Grenoble, les travaux de piétonnisation de l'hyper centre finissent fin novembre. 

 

Le centre commercial Grand Place s'est également lancé dans les travaux de rénovation et d'agrandissement. 

 

Quant à Annecy, la ville reste toujours aussi dynamique avec de très nombreux touristes mais une rareté importante des biens."